Calendrier des événements
WE "Toujours prêts"
- Hubert de Boisredon, PDG du groupe ARMOR et Louis Faure, fondateur d'EOTEKUM
- Camille Romain des Boscs, directrice générale de l'ONG Vision du Monde
- François Bert, ancien officier parachutiste et fondateur de l'Ecole du Discernement qui forme les décideurs publics ou privés
- Rémi Fourneraut, DRH chez Hutchinson (4 milliards de CA mondial), président de l'AGSE et administrateur du RASSO
- Philippe de Chanville, cofondateur de ManoMano (10e site de e-commerce, 15e licorne française) et président du RASSO
- Laurent Frémont, fondateur et vice-président du RASSO, fondateur du collectif Tenir ta main
- Atelier "Faut-il avoir un travail qui a du sens ou donner du sens à son travail ?!
-
Atelier "Argent, réussite, ambition... est-ce catho-compatible ?!"
- Topo "Faut-il aimer ou combattre le monde - le sens de l'engagement chrétien" avec Don François-Xavier Pecceu
- Moment-lumière / Heure-route
- Messe, adoration et confession possibles
Voir tous les événements
de Samedi 14 octobre
09h45
à Dimanche 15 octobre 2023
16h30
(GMT +1)
Date d'échéance des inscriptions : 9 octobre
Notre Dame de l'Ouÿe
Rte de l'Ouye
91410
Les Granges-Le-Roi
-
95 € Tarifs non membres du RASSO
Inscriptions closes
Camille Romain des Boscs, directrice générale de Vision du Monde, ONG ayant pour mission de venir en aide aux enfants les plus vulnérables dans plus de 15 pays partout dans le monde. Camille a été louvette, guide, guide-aînée et cheftaine un peu partout en France. De sa mission pour prendre soin de millions d'enfants à l'influence du scoutisme dans sa vie et dans ses choix, elle nous livrera un magnifique témoignage.
Hubert de Boisredon est le président-directeur général de l’entreprise Armor. Ancien scout d'Europe et après des études à HEC et à New York University, il a cocréé une institution financière de microcrédits dans les quartiers pauvres de Santiago du Chili, puis a exercé diverses responsabilités en Asie et en France au sein du groupe international de chimie Rhône-Poulenc (devenu Rhodia, puis Solvay). En 2004, il a rejoint l’entreprise industrielle Armor, spécialiste des consommables d’impression, qu’il a développée pour lui permettre de devenir leader mondial dans les consommables qui impriment les étiquettes code-barres et l’impression variable sur emballage. En parallèle, il a engagé l’entreprise dans les énergies renouvelables et ouvert le capital aux salariés, en plaçant l’innovation sociétale au cœur de la stratégie de l’entreprise. Intervenent à HEC, il a été également été nommé chevalier de l’ordre national du mérite et chevalier de la Légion d’honneur. Il témoigne de son parrcours et de l'influence de sa foi dans sa vie professionnelle dans le livre "L'Esprit souffle, suit-le" et est également l'auteur d'un libre à parapitre chez Mame "DÉSERTER OU S'ENGAGER ? Lettre aux jeunes qui veulent changer le monde".
Diplômé d'HEC, Louis Faure va rejoindre aux Philippines une ferme-incubateur qui explore des modèles d’entreprises sociales permettant à des petits fermiers de vivre dignement de leur terre. Il y restera quatre ans. Il y redécouvre la valeur des expériences humaines : le respect de l’autre et l’engagement. L’ONG dont est issue la ferme a sorti près de deux millions de personnes de la pauvreté. Peu à peu, l’apparence remplace la substance, les egos remplacent l’humilité.
Interpellé par Hubert de Boisredon, rencontré aux Philippines, Louis Faure quitte l’ONG et entame un travail de réflexion avec ce dernier, dans l’ambition de former des leaders à mieux se donner pour une cause qui les dépasse. Les deux hommes découvrent combien leur relation les fait grandir dans un leadership plus courageux : ils formalisent l’accompagnement réciproque dont ils font l’expérience et créent Eotekum, cabinet de formation au leadership par le « compagnonnage ». Louis Faure se forme au coaching et trouve sa vocation : permettre à chacun de déployer la pleine mesure de son leadership au service d’une finalité qui le dépasse.
Co-fondateur de ManoMano, site de e-commerce leader du bricolage, jardinage, devenu le 10e site français le + consulté et faisant partie du cercle restreint des licorne française, Philippe de Chanville est aussi vice-président du RASSO et chef de groupe adjoint.
Marqué par son expérience scoute, il tire ses premières recettes de manager et d'entrepreneur d'une des plus belles réussites françaises de son expérience fondatrice de chef de troupe !
Très engagé pour une économie du Bien Commun, pour une culture d'entreprise fondée sur les valeurs proches du scoutisme ("audacieux, ingénieux, responsables), Philippe de Chanville s'implique avec passion au sein du RASSO et auprès de l'AGSE pour permettre à un maximum d'enfants de vivre et de grandir par l'aventure scoute.
Rémi Fourneraut est DRH chez Hutchinson, filiale de TOTAL. Ayant été louveteau, scout, routier puis chef, il est été commissaire de Province, administrateur de l'AGSE et du RASSO. Il est actuellement Président de l'Association des Guides et Scouts d'Europe. Combinant ses compétences professionnelles et son savoir pédagogique sur la méthode scoute, Rémi Fourneraut a beaucoup travaillé sur la valorisation de l'expérience des chefs et cheftaines dans le monde professionnel.
Laurent Frémont a fondé, il y a près de 4 ans Le RASSO, convaincu de l'impact positif des dizaines de milliers d'hommes et de femmes qui ont été marqués par l'aventure scoute sur la société française. Il devient le premier président de l'assocation, et en est aujourd'hui le vice-président.
Diplômé de Sciences Po Paris, Laurent Frémont a crée Ad Astra, un cabinet d'affaires publiques. Très marqué par le décès de son père pendant la pandémie du COVID-19, il a lancé le collectif "Tenir ta main" pour permettre à tous les patients en fin de vie d'être visités et accompagnés par leurs proches.
Vicaire de la paroisse Sainte Jeanne de France (Nogent-le-Roi) et prêtre de la communauté Saint Martin, don François-Xavier Pecceu est également conseiller religieux de l'équipe nationale Eclaireuse.
Saint-Cyrien, ancien officier parachutiste à la Légion étrangère, et créateur d’Edelweiss RH, François Bert accompagne ou forme des dirigeants à la prise de décision sur les sujets humains et stratégiques. Fort de cette expérience unique et éprouvée, il a fondé en 2019 l’Ecole du Discernement au profit des décideurs publics et privés. Conférencier et chroniqueur dans de nombreux médias, il est également auteur plusieurs livres, donc "Le Discernement" qui vient de paraître chez Artège.
Notre Dame de l'Ouÿe
Rte de l'Ouye91410 Les Granges-Le-Roi
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.