Parents, éducateurs, enseignants, formateurs, nous avons à cœur de donner le meilleur à ceux dont nous avons la charge, et pourtant, involontairement, nous avons été ou serons à l’origine de ce qui restera pour eux une blessure. Nous-mêmes, portons la trace de ces blessures d’enfance, causées souvent involontairement par ceux qui, paradoxalement, nous ont apporté ce qui nous a aussi fait grandir.
Face au sentiment d’impuissance et d’échec que nous pouvons éprouver à l’égard de ces blessures d’enfance, que nous les ayons subies ou « causées », nous pouvons être tentés de tourner la page à la hâte, d’aller de l’avant, pour oublier ce qui reste pour nous un souvenir douloureux.
Et si remonter le fil de nos blessures pouvait s’avérer bénéfique ? Distinguer avec clarté, ce qui est de l’ordre des blessures, des épreuves, ou encore des traumatismes, pour adresser les réponses les plus fécondes possibles et trouver le chemin de la guérison, n’y a-t-il pas là une piste d’apaisement émotionnel et spirituel ?
|
Bénédicte Sillon, psychologue clinicienne et mère de famille, conjuguant depuis 25 ans sa vie professionnelle entre soutien psychique des adultes, enseignement et missions d’expertise. Elle est l’auteur d’un ouvrage oublié chez MAME, intitulé Les Blessures d’enfance, les connaître, s’en remettre.
|
- Inscription gratuite et obligatoire
- Vous recevrez le lien pour accéder au webinaire 2h avant le début de ce dernier
- Fermeture des inscriptions 2h avant le webinaire
|
|